Comment faire des photos macro de libellules ?

...et comment photographier les facettes ?

De nombreux amateurs de libellules trouvent les yeux des libellules très intéressants. Malheureusement, on ne peut voir les facettes qu'en photographiant la tête de la libellule en format presque complet. Pour cela, il faut s'approcher très près de la libellule et il faut un objectif macro ou un objectif de conversion. J'utilise les deux ! On peut d'ailleurs acheter des lentilles de conversion pour moins de 50 euros. Fais attention à la taille du filetage du filtre de ton objectif. La résolution de l'appareil photo n'est pas très importante, car la plupart des appareils ont plus de 10 MP. Chaque mégapixel supplémentaire n'est qu'un luxe. zwinker

Dans la vidéo, j'explique comment j'ai réalisé mes macrophotographies et comment j'ai pu m'approcher aussi près de mes favoris. Ce n'est pas difficile, regarde la vidéo et tu verras - la macrophotographie n'a rien de sorcier.

 

 

La photo présentée ici, tirée du film "Un été avec l'Empereur des Eaux", a été prise en septembre. Comme je l'ai dit, quand il fait froid, on s'approche nettement plus près des libellules. Les prises de vue macro ont d'ailleurs un effet secondaire sympathique : grâce à la faible profondeur de champ, l'arrière-plan disparaît presque complètement à partir d'un mètre.

 

Retour à l'aperçu