Un été avec l'Empereur des Eaux - Libellules boutique

Aller au contenu

Un été avec l'Empereur des Eaux

Un été avec l'Empereur des Eaux
Un été avec l'Empereur des Eaux

Lorsque nous avons décidé, il y a trois ans, de faire un film sur les libellules, c'était dans le but de vous montrer le monde des libellules tel qu'il n'avait jamais été présenté auparavant. A l'aide des caméras à haute vitesse nous avons pu capturer des moments de la vie des libellules, ceux dont l'oeil humain n'est pas capable d'enregistrer en temps réel. Grâce aux objectifs spéciaux nous pouvions filmer les libellules en grand plan sans les presser. La résolution 4K des caméras garantit une richesse de détails et une vivacité de couleurs, ce qui était encore impossible il y a peu.

L'une des libellules les plus fascinantes est l'Anax empereur. Sa vie est beaucoup plus excitante que ce que l'on imagine. Il émerge dans la nuit et s'envole avec les premiers rayons de soleil pour éviter d'être happé par les oiseaux. Même s'il est l'empereur dans le monde des libellules, les ménaces ne manquent pas dans sa vie quotidienne.

Dans notre nouveau film « Un été avec l'Empereur des Eaux » nous accompagnons l'Anax empereur tout au long de sa vie avec de nombreuses aventures. Pendant trois semaines nous avons filmé la ponte par les femelles, ce qui a créé des images incroyablement magnifiques. Au ralenti on observe comment les grenouilles chassent les libellules.

Nous avons eu l'impression que les jeunes femelles n'ont pas reconnu la ménace par les grenouilles, mais quelques jours plus tard cela a changé. Il y a des images dans ce film qui montrent des femelles échappants à la mort en une fraction de seconde. En revanche, un moment d'inattention et la libellule est perdue.

Durant sa courte vie d'imago il y a des rencontres avec de nombreuses autres espèces de libellules des Agrions ou Sympétrums. Dans notre film apparaissent aussi des libellules, qui parcourent chaque année plus de 5.000 km, de l'Inde en Afrique.
Depuis plus de dix ans nous sommes passionnées par les libellules, mais le tournage du film a énormement augmenté notre respect pour ces animaux.
Nous vous garantissons : Vous n'avez jamais vu les libellules comme ça auparavant!

Le film est disponible ici en DVD et Blu-Ray.
"Un été avec l'Empereur des Eaux" sur DVD
Pour lecteurs DVD

en qualité SD
(720 × 576 / 16:9)
Disponibilité immédiate
15.95 €
Ajouter
"Un été avec l'Empereur des Eaux" sur Blu-Ray
Pour les lecteurs Blu-Ray

en qualité Full HD
(1920 x 1080 / 16:9)
Disponibilité immédiate
15.95 €
Ajouter
Retourner au contenu